L’œuvre se constitue de deux tableaux réalisés par l’artiste peintre Valentin Ripert alias « Onesper ». Il souligne la connexion entre les générations et le regard porté sur le passé.
Ce tableau met en scène une mère et sa fille sur la plage de Valras. C’est un tableau chargé d’émotions dans lequel chacun peut s’identifier en se remémorant des vacances en famille au bord de la mer.
Sur ce tableau, les années ont passées, cette femme qui regarde la mer n’est autre que la petite fille du tableau de gauche qui a grandi et qui revient sur les traces de son enfance.
Dans les deux tableaux on aperçoit l’hôtel de vacances en arrière plan. Un petit clin d’oeil aux choses qui restent malgré le temps qui passe.
Cette œuvre met l’accent sur l’évolution et le passage du temps, tout en conservant l’essence des souvenirs
Pour faire suite au petit Mira-Mar (crée dans les années 20) qui à été détruit durant la 2e guerre mondiale, Fernande et Louis Rouquette ont construit le Mira-Mar actuel en 1953. Leur fille, Suzanne et son mari Jean Lengay, leur succédèrent et le firent prospérer.
Aujourd’hui, l’établissement est toujours dirigé par la même famille, il s’agit de la 4e génération.
Séjournez à Valras-Plage dans un hôtel face à la mer, à l’ambiance familiale depuis 1953.
Copyright © 2025 | HÔTEL MIRA-MAR | Mentions légales | Tous droits réservés | Réalisation Dixionline : Création site internet Montpellier
Photos : @Karinegregoire
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.